COACHING SCENE

La scène est l’un des seuls moments ou l’artiste peut se rétribuer l’énorme travail qu’il a fait en amont. Il lui faut alors reconnecter avec la pulsion primaire des morceaux, se réinventer, tenir la distance, et surtout : prendre un maximum de plaisir afin de pouvoir en donner autant au public. C’est là qu’intervient le coach scénique ou “monteur de spectacles”.

 
edited.jpg

POURQUOI FAIRE APPEL A ELBI?

APPORTER UN REGARD EXTERIEUR

En tant que musicienne porteuse de projet, je sais à quel point l’artiste manque parfois de soutient, de recul, dune aide extérieure lui permettant de grandir en toute bienveillance. Tiraillés entre les différents conseils ou avis des professionnels de la musique, des proches, des amis, des membres du groupes, il est parfois difficile de faire la part des choses pour obtenir un résultat professionnel et jouissif! En tant que coach scénique, j’apporte un regard extérieur au spectacle et aide l’artiste à aller au bout se sa proposition artistique. Souvent, l’image existe déjà mais il faut la remettre dans le bon ordre!

ACCELERER LE TEMPS

Alors que l’artiste acquérait son expérience sur scène et pouvait prendre des années à accrocher un public, l’évolution de l’industrie et le web font que ce schéma est de moins en moins possible. Le public, habitué aux shows calibrés, est aussi de plus en plus exigeant. Mon coaching est un travail commun qui accélère le processus des années d’expérimentation sur scène, permettant à l’artiste de toucher son public plus efficacement.

edited.jpg

COMMENT SE PASSE UN COACHING?

“Tout voir”, “Tout entendre”, ”Tout sentir”, dans la plus grande bienveillance

En fonction de l’artiste et de son avancée, ce temps ensemble nous permettra de peaufiner différents aspects afin d'optimiser la prestation scénique. Après un diagnostic, le travail se portera sur l’interprète (l’authenticité de l’artiste, l’aisance sur scène et la gestuelle, le vocabulaire scénique, le mouvement, l’image et l’identité) & les oeuvres (augmenter le potentiel émotionnel de chaque titre, travailler les nuances et l’intensité des morceaux, différencier chaque oeuvre, adapter les morceaux studios à la scène) et sur le spectacle (la disposition du plateau et la scénographie, la mobilité, la setlist, l’entrée et sorite de scène, les speechs).

edited.jpg

CONDITIONS

DUREE ET LIEU

Une résidence allant de 1/2 journée à 5 jours, dans (au minimum) une salle de répétition. Le format classique d’un coaching est de 2 ou 3 jours consécutifs pour le montage d’un spectacle sans show lumière.

Tarif

Sur demande. Possibilité d’un financement pour les intermittents du spectacle, producteurs, labels etc.

TOUS TYPES DE MUSIQUE

J’appuie bien sur le fait que le coach n’est pas “metteur en scène”. C’est pourquoi il s’adapte à tous types de musique, connais les codes, et travaille sur tous types de concerts de musiques actuelles, y compris les Musiques Electroniques ou le Jazz.